dimanche 24 mai 2009

Vieng Poukha

Nord est du Laos, Vieng Poukha, ZNP de Nam Ha
Nous avons passe 3 jours en autonomie dans les forets montagneuses en compagnie de 2 guides du petit village. Les nuits, nous logions dans des petites maisons de bois au milieux de la jungle et de ses bruits ...

deuxieme jours de rando, nous sommes au coeur de la ZNP, ambiance lianes, cris d oiseaux et trace d ours ... Preparation du repas du soir, au feu de bois, nous avons pu decouvrir la nourriture quotidienne des locaux : Toujours du riz avec du buffalo ou des haricots, des feuilles de citrouilles, des pousses de bambou, et ... de la sauce piment !
Nous n avons pas vu ni d ours ni de tigre mais des miliers d enoooooormes papillons ...

et ... des sangsues voraces !

Pour finir, nous avons traverse une grotte immense


Au marche : brochette de chauve-souris grillees ... pretes a etre croquees
Pas eu le courage d essayer


A la prochaine

PS ; BON ANNIVERSAIRE MAMIE JACQUELINE ET SOSO

10 commentaires:

  1. Quelle horreur les chauve-souris...beurk!heureusement que vous n'avez pas tenté l'expérience...je ne m'en serais pas remise!!!
    J'adore la photo de vos ombres et le bébé est à croquer!bon bien sur pas autant que Roméo...!
    des bisous et à bientôt...çà se rapproche!

    RépondreSupprimer
  2. oh les lâches, ils ont peur de manger des chauve-souris et pourtant vous prétendez manger local alors...
    pour les amoureux dans l'ombre, quelle expèrience de vivre ça, seuls pendant 5 mois, l'un face à l'autre, vous allez être bon à marier à votre retour...
    on vous embrasse très très fort

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est beau ce que tu dis So...quelle poète!
    mais bon je suis d'accord pour le mariage on aurait une bonne occasion de faire une méga fiesta...à méditer Sandra et Cyril!!!

    RépondreSupprimer
  4. et non, mamie a dit :
    Dadou,
    Merci pour ces merveilleux paysages et surtout voir vos mines réjouies nous rassurent et nous semblent très proches.
    revenez nous vite, en attendant je fais attendre les cerises et les abricots qui seront plus appétissants que les chauve-souris.
    Merci pour mes 74 piges
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. hello...
    alors, après le kui, t'as pas osé les chauve-souris... Je suis déçue !!!!
    T'as peut-être raté qq chose...
    Si je me trompe pas, vous serez de retour dans un mois... j'ai hate d'avoir de vos news de vive voix...
    gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. bon,
    ça fait plus d'une semaine qu'on est sans nouvelles,
    ça va ?
    j'attends...

    RépondreSupprimer
  7. retour du grand nord laos
    bientot un article
    biz

    RépondreSupprimer
  8. Salut! une grosse bise à tous les deux. merci pour la description de l'ambiance jungle, on s'y croirait vraiment... Vous devez ètre encore au Laos donc profitez bien encore de ce pays qui a l'air de vous avoir enchanté (envoùtés?). on attend avec impatience vos récits de Malaisie...Ciao, Elisa

    RépondreSupprimer