mardi 9 juin 2009

de hatsa a vangvieng

Bonjour, voila donc la suite du recit tant attendu!

Apres notre viree dans le nord, nous sommes descendus par la riviere Namou pendant plus de 2 jours et avons parcouru ainsi quelques centaines de KM.
La riviere s est elargie puis s est calmee. Les montagnes se sont affaisees pour laisser place a de gigantesques formations karstiques comme on les aime.
Nous avons peu a peu retrouve la civilisation, l electricite quelques heures au debut, la douche, un lit,des vetements plus familiers.....mais on s est gratte ardemment pendant encore un bon moment et cyril a fait une petite crise anti-bebete.

escale a Muang Khua

Notre Ambarcation

La riviere se calme
Nous finirons donc notre descente a Nong Khiau et reprendrons la route du sud en bus pour Luang Prabang puis VangVieng.
Mais avant nous avons fait une petite escale, en amont, a Muang Ngoi Neua pendant trois jours pour profiter des magnifiques paysages et apprendre a pecher au filet avec un pecheur local.

On place d abord un filet parallelement a la rive.

Puis, on frappe l eau pour effrayer les poissons qui vont se prendre dans le filet.

Nous n avons pas eu de gros poisson chat mais la peche fut bonne.Un petit feu sur une plage au pieds des falaises, un bout de bambou pour faire les brochettes et le repas etait pret!!!

Quelques jours plus tard, arrivee a Vang Vieng : capitale du tubing et des anglaises bourrees en bikini recouvertes de marqueur et de boue.....Un vrai regal.....

Heureusement nous rencontrons a l arrivee un groupe de francais excellents et bon esprit et passons quelques journees ensemble a l ecart de la folie du centre ville.
On a passe de bon moment en leur compagnie, salut a vous camarades.

fin de journee en kayak

Nous avons fait plusieurs longues ballades a velo dans cette region aux paysages epoustouflants, visite des grottes que Jules Vernes nous aurait sans doute enviees et pris de nombreux bains dans des rivieres turquoises qui s echappaient de la roche et du pied des montagnes.

Au marche... en buvant un cafe

On a apprivoise un papillon,plutot cool non!
On a essaye avec un cafard mais ca a pas marche.
Et puis le cafard ca rend moins bien en photo!

Nous sommes de retour a Vientiane. Apres demain on prend l avion pour la Malaisie....et nos 15 derniers jours de voyage.

See you!...

1. Salut les jeunes,

Whouuuaaaaa toujours aussi génial.

Ça faisait longtemps que j'étais pas passe par chez vous, mais en tout cas ça fait rêve.

Ici l'été est la depuis début mai, pas mal de soleil et même 30 degrés le week end de la pentecôte.

Mes parents sont venus nous voir fin mai, ils ont adore.

Voili, voilou, sinon toujours pas mal de travail, l'été s'annonce charge de ce cote la... heureusement li y a le rugby pour décompresser le week end.